Mariàn Avila, ( trisomie 21) devenue mannequin



Marián Ávila est devenue mannequin. Atteinte de trisomie 21, cette jeune Espagnole de 21 ans a fait ses débuts à la Fashion Week de New York, avec la marque américaine Talisha White. Elle réalise un rêve. Et brise un plafond de verre dans le milieu de la mode pour les personnes handicapées.
Devenir mannequin est le rêve de nombreuses fillettes. Mais en grandissant, elles sont nombreuses à abandonner l’idée en se confrontant à la dure réalité du milieu fermé de la mode. À force de ténacité, Marián Ávila, elle, est allée au bout de ses rêves. Cette Valencienne de 21 ans, native de Benidorm, est devenue la première Espagnole trisomique à défiler pendant la Fashion Week de New York pour la marque Talisha White.
« Je suis tellement heureuse, j’ai adoré être sur le podium, a-t-elle confié à l’agence de presse américaine, Associated Press. Je voulais prouver au monde qu’il n’existe aucune barrière. »
Marián Ávila a défilé pour la créatrice Talisha White qui veut montrer les femmes dans leur diversité.
Malgré son handicap, Marián Ávila a réussi à casser les codes et les nombreux stéréotypes que véhicule le microcosme de la mode. Pour ce faire, elle a été aidée par la styliste Talisha White qui a cœur de représenter les femmes dans toute leur diversité. En plus de Marián Ávila, Tae McKenzie, un mannequin en chaise roulante, et des femmes de tous âges ont ainsi défilé, ce samedi, pour cette créatrice de robes de bal et de fêtes.
Des débuts à Madrid Marián Ávila réalise son rêve de môme.
Cette exposition à New York lui a permis d’attirer l’attention de grands magazines, comme Harper’s Bazaar et Vogue. La jeune femme a également décroché plusieurs rendez-vous avec des agences de mannequins. De quoi booster sa jeune carrière qui a commencé il y a quelques années, lorsqu’elle a participé pour la première fois à un défilé de charité Lina Lavin à Madrid.
( extrait d’un article de l’édition du soir Ouest France du 18-09-2018 )

Commentaires