Accueil d'un enfant handicapé

Regard d'une religieuse sur Marco extrait d'un billet du blog des soeurs Dominicaines de la Présentation
Marc a 42 ans. Il a été adopté à l'âge de 5 ans par des gens de coeur qui ont compris la détresse de cet enfant abandonné des années auparavant.
Il est atteint de surdité profonde, a des troubles du comportement et une déficience intellectuelle. Il a été opéré d'une tumeur sur la colonne vertébrale, il y a une dizaine d'années. Il est joyeux, exubérant à l'excès.
Cette année encore, comme les années précédentes, Marc m'a souhaité mon anniversaire, le bon mois, le bon jour, lui qui ne sait guère lire ou écrire, qui a du beaucoup s'appliquer pour rédiger le libellé de mon adresse d'une grosse écriture malhabile.
C'est lui qui a rappelé la date à sa maman. Lui que je n'ai pas revu depuis plusieurs années mais que j'ai préparé à sa première communion il y a plus de trente ans.
Marc c'est le Christ mis à ma portée, Lui qui s'est inscrit au rang des petits, qui « n'a pas retenu son rang d'égal à Dieu » (Ph 2,6-7).
De personnes comme Marc, nous sommes les débiteurs, toujours. Sur le visage de Marc je peux distinguer en filigrane un autre Visage, qui a nom Miséricorde.

IP : 81.50.40.141 15/12/2017 0:01

Commentaires